[ Coût du service des déchets ] [ A - Vue Générale du Service ] [ B - Evolution des coûts ] [ B - Les Déchetteries ] [ B - Autres Frais ] [ Annexe 1 ] [ Annexe 2 ] [ Annexe 3 ] [ Annexe 4 ] [ Annexe 5 ] [ Annexe 6 ]
 

ANNEXE 1  -  Tonnages (chiffres en vert), Coûts (chiffres en €) et Ratios (€ par tonne) de 2000 à 2006

 

 

Quelques commentaires (se référer également au texte général) :

 

-         le tonnage global tous déchets a constamment augmenté depuis 2000. Une vision graphique détaille un peu plus notamment ce qui est déposé en déchetteries (voir annexe 3)

-         le coût OM / tonne est en constante augmentation depuis 2000. Par contre les coûts à la tonne pour déchetteries et EM ne connaissent pas, en apparence, de progression régulière à la hausse ou à la baisse :

                                                               1.      pour les déchetterie, les charges fixes de la première année se rapportait à un tonnage relativement faible au démarrage du fonctionnement de ces équipements. Ce n’est qu’à compter de 2003 que l’on constate une progression à peu près régulière.

                                                             2.      Pour les EM, le versement des aides éco-emballages qui se fait au vu des résultats trimestriels, se trouve parfois décalé de quelques mois, notamment pour la part supplémentaire liée au ratio de collecte. Les montants indiqués peuvent ainsi correspondre pour partie aux résultats de tri des années antérieures. D’où cette irrégularité apparente du coût à la tonne.

 

 

 Pour télécharger le dossier complet au format imprimable cliquez ICI (Pdf)

   

 Version imprimable de la page

 

Copyright © SMOP - Route de Noyers - 60480 FROISSY