[ Le SMOP ] [ Organisation ] [ Vos représentants ] [ Compétences ] [ Aménagement du Territoire ] [ OPAH ] [ Environnement ] [ Contrat Rural ] [ Eau Potable ]
 

COMPETENCES

Compétences du SMOP 

* Le SMOP a pour objectif général L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE. Ainsi, il exerce, en lieu et place de ses membres l’élaboration, la mise en place, le suivi ainsi que les modifications et révisions éventuelles d’un Schéma de Cohérence Territoriale couvrant simultanément le périmètre des deux Communautés de Communes.

* Par délibération en date du 21 octobre 2008, le Conseil Syndical a décidé d'entendre les compétences du SMOP en matière d'élaboration d’un Schéma Directeur en Eau Potable couvrant simultanément le périmètre des deux Communautés de Communes.

* Le SMOP est également compétent en matière de :

Animation du programme régional PICARDIE EN LIGNE (l’équipement étant du ressort des Communautés de Communes). Les usagers sont formés, par les intervenants, à l’utilisation et au fonctionnement des nouvelles technologies. Trois sites sont à leur disposition : Breteuil, Crèvecoeur et Froissy.               .

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat : Elle vise à améliorer les conditions de confort des logements anciens et à répondre aux problèmes de vétusté et de vacance des     logements locatifs ou occupés par leurs propriétaires en résidence principale. 

* En décembre 2007, suite à la fin du CONTRAT RURAL, , le SMOP a décidé de transférer la compétence Promotion, coordination et mise en œuvre d’un projet commun de gestion des eaux contractualisé avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie à chacune des 2 Communautés de Communes étant entendu que les dossiers de subvention en cours (agricoles et collectivités) continueront d’être suivis par le SMOP jusqu’à leur solde.

 

     

 Version imprimable de la page

 

Copyright © SMOP - Route de Noyers - 60480 FROISSY