Comment maigrir tout en se regalant ?

Les régimes, un univers totalement à part qui consiste à se restreindre et manger certains types d’aliments plus que d’autres. La plupart du temps, ils sont suivis pour une perte de poids. Mais il existe des gens qui font des régimes grossissants, musclant ou juste pour se maintenir. Un régime est une conduite alimentaire basée sur la maitrise de soi. Les différents types de régimes sont adoptés par rapport aux types de problèmes qu’une personne veut régler.

Souvent considérés comme solutions miracles, les régimes alimentaires temporaires sont une erreur monumentale. Lorsque la personne recommence à manger normalement, elle a tendance à reprendre le double de ce qu’elle a perdue. Existant en différentes versions : hyper protéiné, sans gluten, détox, végétarien… Mais notre sujet du jour est le régime cétogène, découvrons ses secrets.

 

 

Le régime Cétogène : comment ça marche ?

 

Le régime cétogène est basé sur un principe simple, manger un minimum de glucides, des protéines modérés, et du gras assez élevé. Ce principe est souvent questionné par les professionnels de la santé, vu que les recherches sur le sujet n’ont pas encore été poussés. Mais de ce que l’on sait, le régime cétogène fait des miracles chez les personnes souffrant de foie gras, de diabète de type II, de syndrome des ovaires polykystiques, ou d’obésité morbide. Mais pourquoi donc est-ce qu’il n’intéresse pas autant de monde qu’on voudrait ?

Comme tous les régimes, il vous demande une implication à vie parce que sinon, il vous détruira. Lorsque vous vous y mettez, vous arriverez à un état appelé « cétose ». La cétose veut dire que votre corps a remplacé ses sources en énergies par les lipides. C’est une sensation assez particulière pendant laquelle la satiété vous viendra très rapidement. Pour que le régime cétogène soit totalement efficace, il vous est indispensable de connaître les valeurs nutritives de chaque aliment que vous vous apprêtez à avaler.

 

Des recettes faciles à cuisiner

 

Le régime cétogène parait être difficile, mais quand vous avez toutes les clés en main, vous allez trouver un réel plaisir à le faire. Il est évident que pour toute sorte de régime, il consiste à ingérer moins de calories. Ne nous quittez pas, nous allons vous donner des recettes gourmandes, mais très faciles à faire. Pour vous y trouver facilement, concentrez vous sur les ingrédients que vous pouvez consommer sans modérations. Pour vous concocter des plats savoureux et bons pour la santé, veillez à toujours compléter le taux de gras nécessaire à votre nourriture.

Les recettes cétogènes ne prennent que quelques minutes à réaliser. Avec ce régime, vous avez un accès illimité aux légumes verts ayant un moindre taux de glucides, vous pouvez les cuisiner à la vapeur. Bien sûr, les pommes de terre et les carottes sont donc à exclure. Les sources de protéines à consommer modérément sont les viandes, le poulet, et les œufs. Pour le gras, les fromages comme le fromage blanc, les goudas, la mozzarella sont à privilégier. Vous pouvez également consommer des yaourts et de la crème sans sucre.

Mais pour atteindre rapidement vos objectifs, on vous conseille de faire du jeûne intermittent. Vous n’aurez même pas à vous contenter des recettes light qui vous torturent avec les régimes standard. Vous aurez juste à limiter le quota de repas que vous prenez en une journée, et vous régaler à chaque plat.