Mes premières vagues sur un paddle gonflable

C’est durant les vacances d’été que les gens en profitent pour apprendre à surfer. C’est une discipline qui nécessite un encadrement strict et beaucoup de pratiques.

Comment choisir son paddle ?

Quand on veut surfer, on est sûr de savoir nager d’abord, et puis on choisit notre matériel suivant notre niveau et notre âge également. Un enfant de plus de 6 ans peut faire du surf, dans ce cas, il sera accompagné d’un coach adulte et bien équipé également. Le gilet de sauvetage et une tenue bien étanche lui permettent de bouger même les pieds attachés. 

Il y a des paddles destinés pour les enfants, environ 9 pouces de longueur, avec un volume de 65 L pour un enfant de 30 kg, et vous repérerez la bonne référence selon le poids de votre enfant.

Un petit exercice avant de découvrir les vagues 

Il faut savoir monter et descendre du paddle et il vous faut répéter le mouvement plusieurs fois dans l’eau. Il est important de connaître qu’un paddle est différent de la planche de surf, puisqu’automatiquement, on se met tout le temps debout sur un paddle. Il est donc primordial de savoir se mettre debout sur sa planche. J’ai tout de même pris la mer sur mon paddle gonflable sous les diverses consignes de mon coach que j’ai le plaisir de vous les partager.

La première pratique

Une fois que l’on est bien équipé, on avance en se mettant en position assise par les genoux sur notre paddle. Le mieux est de choisir un lieu où il n’y a pas beaucoup de gens pour ne pas blesser quelqu’un durant la pratique. Quand on est sur la vague, on se laisse emporter par elle et notre pagaie nous servira d’équilibre. 

Quand la vague nous a accompagnés au bord, on se servira de la pagaie pour retourner vers le profond et d’attraper un autre vague, et l’on ne se lasse pas, et on va encore plus loin pour les vagues plus fortes et plus hautes.