Des solutions pratiques contre les maux d’estomac

Les problèmes d’estomac peuvent survenir sans qu’on ne soit préparé, il faut donc avoir des astuces pour y remédier. Voici quelques unes :

– Boire de l’eau supplémentaire

Comme nous l’avons déjà mentionné, les douleurs abdominales sont souvent dues à la constipation et aux crampes intestinales. La déshydratation y contribue grandement.

L’eau aide non seulement à hydrater le côlon et à accélérer l’élimination, mais elle est aussi un nutriment clé pour la muqueuse, qui soutient les bactéries de l’intestin grêle pour une bonne digestion et une bonne absorption des nutriments.

Le manque d’eau peut causer, entre autres, de la constipation et des reflux acides, alors assurez-vous de prendre environ 1,5 litre d’eau par jour pour rester bien hydraté.

Maux d'estomac

Pour vous rappeler de boire suffisamment d’eau, essayez l’une de ces applications gratuites pour boire de l’eau. Elles rendent la consommation d’eau plus intéressante et vous permettent de rester en bonne santé.

– Prenez une enzyme digestive

Notre corps a besoin de 3 catégories d’enzymes pour décomposer les aliments : la lipase pour la digestion des graisses, l’amylase pour la digestion des glucides et la protéase pour la digestion des protéines. Beaucoup d’entre nous n’ont pas les niveaux appropriés de chacune de ces enzymes en raison d’une surmédication, d’une mauvaise fonction digestive et d’un régime alimentaire pauvre en nutriments et pauvre en aliments contenant ces enzymes.

La prise de suppléments d’enzymes digestives à court terme peut être une bonne option si la digestion est altérée. En prendre un après un repas si un mal de ventre se manifeste peut aider à réduire la douleur et à soutenir la digestion. Idéalement, vous devriez prendre l’habitude d’en prendre un avant le repas, car c’est le moment optimal pour en prendre un.